Communiqués de presse


La Région capitale suisse salue l’implantation du groupe CSL Behring dans le canton de Berne

L’association Région capitale suisse se réjouit de la décision prise par le groupe spécialiste en biotechnologies CSL Behring d’implanter un nouveau site de production de facteurs de coagulation recombinants dans le canton de Berne. Le pôle de santé de la Région capitale suisse s’en trouve renforcé.

Au moins 300 nouveaux emplois et des investissements de plusieurs centaines de millions de dollars US – tels sont les chiffres-clé relatifs à l’implantation de CSL Behring dans le canton de Berne. Les bonnes expériences du groupe avec leur site de Berne, qui y emploie déjà plus de 1200 personnes, ont aussi pesé dans sa décision en faveur de Lengnau, en concurrence avec d’autres sites de par le monde entier.

Un signal positif supplémentaire pour le pôle de santé de la Région capitale suisse

Cette décision conforte la Région capitale suisse en tant que pôle de santé. Elle seule réunit en effet tous les maillons de la chaîne de création de valeur dans le domaine de l’économie et de l’industrie de la santé, du génie médical aux biotechnologies et la pharmacie en passant par la recherche, l’application en médecine hautement spécialisée comme en médecine générale ainsi que les associations du secteur de la santé et les autorités politiques. La Région capitale suisse entend consolider cette position en œuvrant, entre autres, à l’optimisation du réseau de ses hôpitaux par la poursuite des collaborations existantes et la mise à profit des atouts de l’industrie, de la recherche et de l’application. Priorité de l’année pour la Région capitale suisse, la santé sera d’ailleurs le thème phare du 3e Forum organisé le 21 novembre 2014 à La Chaux-de-Fonds.